Où trouver les meilleurs stages de récupération de points à Chartres ?

Avez-vous commis une infraction au volant ? Ça a dû entraîner une perte de points sur votre permis de conduire. Heureusement qu’il existe un moyen de récupérer jusqu’à 4 points par an, grâce à un stage volontaire de récupération de points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points

Comme son appellation le précise, un stage de récupération de points sert à récupérer des points. Autrement dit, il ne vous permet pas de récupérer votre permis si tous vos points ont été retirés. Un stage de récupération de points est accessible à ceux dont le permis est encore valable. Cela veut dire que vous possédez toujours votre permis de conduire. Sachez également qu’il n’est possible d’effectuer un stage de récupération de points qu’une fois par an. Au terme d’un stage, vous recevrez une attestation de présence qu’il faut ensuite envoyer au ministère de l’Intérieur. Mais en quoi consiste exactement ce stage de récupération de points ? Un tel stage a pour objectif de vous intéresser davantage à la sécurité routière. Il vise à vous faire pleinement prendre conscience de votre responsabilité au volant. Vous en apprendrez encore plus sur l’importance de respecter les règles de la conduite automobile. Vous en saurez un rayon sur les risques que tout conducteur automobile encourt s’il est fatigué au volant. Vous aurez aussi des informations sur les risques liés à la consommation d’alcool et de drogue. Vous participerez donc à des séances d’information et de sensibilisation pour une conduite plus responsable. Chaque stage réunit entre 6 et 20 conducteurs. Les sessions sont animées par un psychologue et par un enseignant expert en sécurité routière et en conduite automobile. Évidemment, tout cela se passe dans un cadre agréable, les discussions se déroulent dans une bonne ambiance.

Choisissez votre stage de récupération de points à Chartres

Comme dans tous les centres en France, un stages pour la récupération de points sur Chartres se déroule en 2 jours. Chaque journée dure 7 h chacune. L’une des conditions pour être admis au stage, c’est le respect des horaires, ne plaisantez pas là-dessus. Cependant, le stage ne sera pas sanctionné par un examen. La validation de votre stage dépend uniquement de votre ponctualité et de votre présence aux séances. Néanmoins, vous recevrez un certificat de fin de stage. Dès le lendemain, vous pouvez gagner jusqu’à 4 points sur votre permis. Il existe plusieurs centres à Chartres, par exemple, au 50 rue Chanzy, vous pouvez faire un stage pour éviter l’invalidation du permis de conduire. Pour réserver votre place, il suffit de le faire par téléphone ou de passer par une plateforme spécialisée. Un autre centre où vous pouvez suivre un stage, c’est au 14, place Drouaise. Il y a plusieurs dates de prévues pour une session de rattrapage de 14 h étalées sur 2 jours consécutifs. Plus loin, à Lucé, il y a un autre centre, plus précisément au 2 Impasse du Périgord. Peu importe votre choix à Chartres, le stage est agréé par la préfecture de l’Eure-et-Loir. Vous pouvez choisir le stage le moins cher.

Trucs & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*