{"id":55,"date":"2019-08-27T21:14:38","date_gmt":"2019-08-27T19:14:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.funmotorsports.fr\/?p=55"},"modified":"2019-08-28T22:03:46","modified_gmt":"2019-08-28T20:03:46","slug":"une-voiture-sportive-ou-rien","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/une-voiture-sportive-ou-rien\/","title":{"rendered":"Une voiture sportive ou rien !"},"content":{"rendered":"

Lorsqu’on parle de voiture sportive, on l’associe tout de suite \u00e0 co\u00fbt \u00e9lev\u00e9. Et c’est le cas habituellement. Une automobile sportive n’est pas donn\u00e9e, et pourtant, qu’est-ce qu’elle fait r\u00eaver ! C’est peut-\u00eatre justement l\u00e0 le but : faire r\u00eaver la plupart des gens mais accessibles uniquement \u00e0 une \u00e9lite.<\/p>\n

<\/p>\n

D’habitude trop ch\u00e8re…<\/h2>\n

\"\"En principe, ceux qui ne disposent pas d’un gros budget pour l’achat d’une voiture ne peuvent pas se permettre une sportive. Envisager une telle acquisition \u00e9quivaut \u00e0 s’endetter pour une tr\u00e8s longue p\u00e9riode, ce qui finalement, enl\u00e8ve tout le plaisir de la chose. Alors, que conclure ? Que les voitures sportives sont hors de port\u00e9e d’un petit budget ? Que ceux qui ont le portefeuille moyen ne peuvent jamais se payer une voiture plaisir ? Eh bien, depuis quelque temps, la r\u00e9ponse est \u00ab non \u00bb ! Il semble bien qu’il est d\u00e9sormais possible de trouver une belle voiture sportive \u00e0 moins de 30 000 euros ! Et on parle bien s\u00fbr de voiture neuve et non d’occasion ! C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont pens\u00e9 qu’un tel achat restera \u00e0 l’\u00e9tat de r\u00eave, il est temps de le r\u00e9aliser !<\/p>\n

Un r\u00eave accessible \u00e0 beaucoup plus<\/h2>\n

\"\"A ce prix-l\u00e0, il faut reconna\u00eetre que beaucoup plus de personnes peuvent esp\u00e9rer acqu\u00e9rir une voiture sportive, que ce soit une citadine sportive, un coup\u00e9 ou une berline. Pour en trouver une, il faut juste se rendre au bon endroit. En tout cas, il y a des mod\u00e8les \u00e0 ce tarif aussi bien chez Fiat que chez Nissan, chez Ford comme chez Mini Cooper, chez Suzuki et chez Volkswagen, chez Renault mais \u00e9galement chez Mazda, chez Toyota et chez Abarth. Le choix est donc large finalement, ce qui est encore mieux ! Penchons-nous en premier sur le mod\u00e8le de chez Fiat. Il s’agit de la 124 Spider derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration. D’une \u00e9l\u00e9gance h\u00e9rit\u00e9e du cabriolet original de Fiat, ce mod\u00e8le s’inspire de la MX-5, dans le ch\u00e2ssis comme dans l’habitacle. Elle est \u00e9quip\u00e9e d’un 1,4 Multiair de 140 ch et les moteurs sont turbocharg\u00e9s. La Nissan 370Z est un merveilleux coup\u00e9 sport \u00e9quip\u00e9 d’un V6 3.7l de 332 ch. Et il y a sa version cabriolet 2 places, la 370Z Roadster, et une autre version pr\u00e9par\u00e9e Nismo avec 16 chevaux suppl\u00e9mentaires. Quant \u00e0 la Ford Fiesta ST, dot\u00e9e d’un moteur de 200 ch, elle est puissante, un look comme on n’en fait plus et une sonorit\u00e9 particuli\u00e8res. La Mini Cooper S, elle, abrite sous son capot un 4 cylindres turbo de 192 ch., et l’habitacle est fait de mat\u00e9riaux sp\u00e9ciaux et personnalisable \u00e0 souhait. Sinon, il y a une autre version, la John Cooper Works avec 231 ch, encore plus belle, plus ensorcelante.<\/p>\n

Chez Suzuki, Volkswagen, Renault<\/h2>\n

\"\"La Suzuki Swift Sport, avec ses 140 ch.peuvent sembler insignifiant, mais il n’en est rien. Elle a 5 portes, ne p\u00e8se que 970 kg, donc dynamique mais discr\u00e8te. C’est un pur plaisir de la conduire sur route et elle peut tr\u00e8s bien servir au quotidien. Tout aussi pratique au quotidien, la Polo GTI, un savant m\u00e9lange de technologie, de confort et de performance. Car elle dispose tout de m\u00eame d’un moteur TSI de 200 ch., et d’une boite de vitesse automatique DSG7 ! Son excellente sonorit\u00e9 et sa polyvalence en font une tr\u00e8s belle affaire, bien que son c\u00f4t\u00e9 \u00ab sportif \u00bb ne frappe pas de premier abord. Son habitacle bien spacieux et confortable est un atout suppl\u00e9mentaire de ce mod\u00e8le de Volkswagen. Toujours pour la vie de tous les jours, le mod\u00e8le de voiture sportive de chez Renault, la M\u00e9gane RS est une occasion \u00e0 saisir via un mandataire auto. Avec un moteur de 280 ch.et des roues arri\u00e8re directionnelles, une boite EDC et un launch control qui lui permet de passer de 0 \u00e0 1 000 km\/h en moins de 5,9 secondes, elle allie haute performance et espace.<\/p>\n

D’autres sportives de r\u00eave<\/h2>\n

\"\"La Mazda MX-5 est certainement le Roadster le plus populaire qui soit. Elle ne p\u00e8se pas lourd, ce qui ne l’emp\u00eache pas de pr\u00e9senter une bonne tenue de route et d’offrir de belles sensations. Elle poss\u00e8de des moteurs essence 4 cylindres atmosph\u00e9rique de 132 ou 184 ch. Elle existe en version classique avec capote souple mais aussi en version MX-5 RF \u00e0 toit rigide escamotable. Que dire de la Toyota GT86 ? C’est une petite sportive, plus pr\u00e9cis\u00e9ment un coup\u00e9 de 4 places \u00e0 moteur 4 cylindres \u00e0 plat atmosph\u00e9rique. Ses 200 ch.sur les roues arri\u00e8re en font une sportive facile \u00e0 conduire et tr\u00e8s pratique au quotidien. Chez Abarth, il y a le mod\u00e8le Abarth 500, une petite citadine italienne \u00e9quip\u00e9e de moteurs \u00e0 4 cylindres turbocompress\u00e9s de 145 et 180 ch.selon la version. Elle est dot\u00e9e d’une sonorit\u00e9 parfaitement sportive et tr\u00e8s facile \u00e0 piloter.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Lorsqu’on parle de voiture sportive, on l’associe tout de suite \u00e0 co\u00fbt \u00e9lev\u00e9. Et c’est le cas habituellement. Une automobile sportive n’est pas donn\u00e9e, et pourtant, qu’est-ce qu’elle fait r\u00eaver ! C’est peut-\u00eatre justement l\u00e0 le but : faire r\u00eaver la plupart des gens mais accessibles uniquement \u00e0 une \u00e9lite.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":61,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/55"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=55"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/55\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":66,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/55\/revisions\/66"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/61"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=55"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=55"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=55"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}