{"id":24,"date":"2019-04-05T12:56:38","date_gmt":"2019-04-05T10:56:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.funmotorsports.fr\/?p=24"},"modified":"2019-08-28T22:03:13","modified_gmt":"2019-08-28T20:03:13","slug":"panne-dune-moto-a-moteur-4-temps","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/panne-dune-moto-a-moteur-4-temps\/","title":{"rendered":"Panne d’une moto \u00e0 moteur 4 temps"},"content":{"rendered":"

Si jamais votre moto \u00e0 moteur 4 temps tombe en panne, sachez que la mani\u00e8re de v\u00e9rifiez l’origine de la panne et les solutions pour y rem\u00e9dier ne sont pas forc\u00e9ment pareilles que pour une moto \u00e0 moteur 2 temps. Le fait est que, bien que les pannes touchent les m\u00eames zones, les processus de v\u00e9rification ne sont pas similaires.<\/p>\n

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Une technique diff\u00e9rente d’un moteur 2 temps<\/h2>\n

\"\"Aussi, il est indispensable que vous en connaissiez un tant soit peu pour ne pas vous sentir perdu en cas de panne. Car il faut savoir que, bien souvent, vous pouvez venir \u00e0 bout d’une panne vous-m\u00eame sans toujours attendre l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs, c’est \u00e9galement tr\u00e8s \u00e9conomique. Alors, comment trouver la panne sur un moteur 4 temps ? Commencez syst\u00e9matiquement par v\u00e9rifier la batterie, toujours. Premi\u00e8rement, assurez-vous que la batterie fonctionne correctement, et pour ce faire, servez-vous d’un multim\u00e8tre en tenant compte du voltage pr\u00e9conis\u00e9. Puis, passez \u00e0 l’allumage des bougies. Si vous voyez une \u00e9tincelle, c’est que le circuit \u00e9lectrique n’a aucun probl\u00e8me et donc, la panne ne vient pas de l\u00e0. Mais en l’absence de cette \u00e9tincelle, contr\u00f4ler le doigt d’allumage et s’il n’y a toujours pas d’\u00e9tincelle, la pi\u00e8ce d\u00e9fectueuse peut \u00eatre le r\u00e9gulateur, la bobine, etc.<\/p>\n

Passez \u00e0 la carburation et au moteur<\/h2>\n

\"\"Si apr\u00e8s contr\u00f4le, vous \u00eates s\u00fbr que le circuit \u00e9lectrique se porte bien, passez \u00e0 un test de la carburation. Est-ce que l’essence arrive correctement ? Ce qui veut dire que le filtre \u00e0 essence, la durite, la d\u00e9pression, le robinet ou la pompe \u00e0 essence fonctionne comme il faut. Alors, pour d\u00e9tecter la panne, d\u00e9montez le carburateur pour voir les pi\u00e8ces telles que l’aiguille et la membrane et nettoyez-les. Puis, passez \u00e0 la synchronisation pour la rampe \u00e0 l’aide d’une nourrice et d’un appareil de synchronisation. Maintenant, si votre moto est dot\u00e9 d’un syst\u00e8me d’injection, jetez un \u0153il sur les injecteurs pour vous assurer qu’ils fonctionnent bien. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez d’autre choix que d’amener votre moto chez votre concessionnaire. Apr\u00e8s toutes ces \u00e9tapes, si votre moto ne d\u00e9marre toujours pas, le probl\u00e8me vient peut-\u00eatre du moteur. Comment le savoir ? Contr\u00f4lez le jeu aux soupapes en vous r\u00e9f\u00e9rant aux donn\u00e9es de la revue technique et contr\u00f4lez aussi la compression des cylindres tout en v\u00e9rifiant qu’ils tournent correctement. Vidangez le moteur. Si jamais il y a une fuite au niveau du carter et du demi carter, remplacez.<\/p>\n

D’autres conseils qui peuvent vous servir<\/h2>\n

\"\"Toujours au niveau du moteur, plusieurs v\u00e9rifications s’imposent, afin de vous assurer que vous n’avez oubli\u00e9 aucun \u00e9l\u00e9ment. Songez \u00e0 v\u00e9rifier les soupapes, on a tendance \u00e0 les ignorer ou les oublier. Ce sont elles qui sont peut-\u00eatre d\u00e9fectueuses, mais pour en avoir un diagnostic s\u00fbr, il faut un outillage moto sp\u00e9cifique. Si vous ne voyez toujours pas d’o\u00f9 provient la panne, ouvrez le bloc moteur et v\u00e9rifiez les engrenages, la fourchette, les rondelles de calage et les autres \u00e9l\u00e9ments.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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