{"id":139,"date":"2020-06-16T17:00:06","date_gmt":"2020-06-16T15:00:06","guid":{"rendered":"http:\/\/www.funmotorsports.fr\/?p=139"},"modified":"2020-06-16T17:01:06","modified_gmt":"2020-06-16T15:01:06","slug":"les-verifications-necessaires-avant-la-mise-a-leau-dun-bateau","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/les-verifications-necessaires-avant-la-mise-a-leau-dun-bateau\/","title":{"rendered":"Les v\u00e9rifications n\u00e9cessaires avant la mise \u00e0 l’eau d’un bateau"},"content":{"rendered":"

\u00c0 chaque voyage, un bateau doit toujours passer par un protocole de v\u00e9rification afin de s’assurer de son bon \u00e9tat. En effet, une fois au beau milieu des vagues, il ne pourra pas aussit\u00f4t atteindre les rives s’il y a de gros p\u00e9pins techniques. C’est pourquoi, chaque sortie ou croisi\u00e8re doit \u00eatre pr\u00e9c\u00e9d\u00e9e d’une v\u00e9rification technique. Voici les rep\u00e8res essentiels.<\/p>\n

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Les rayures et les rainures<\/h2>\n

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Avant de partir, il est important de v\u00e9rifier les pi\u00e8ces de fixation du bateau \u00e0 savoir le car\u00e9nage. Pour pr\u00e9server l’\u00e9tanch\u00e9it\u00e9 et la r\u00e9sistance de la coque, vous pouvez passer de l’antifouling sur les zones affect\u00e9es par les chocs. En effet, vous devez r\u00e9parez toutes les rayures, voire les grosses rainures avant de lever l’ancre.<\/p>\n

L’accastillage<\/h2>\n

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Il est \u00e9galement indispensable de v\u00e9rifier s’il y a des chocs sur l’accastillage du bateau. Remplacez les poulies par des neuves, si n\u00e9cessaire, afin d’\u00e9viter les probl\u00e8mes de torsion. Enfin, lubrifiez r\u00e9guli\u00e8rement toutes les pi\u00e8ces d’accastillage du bateau.<\/p>\n

Le contr\u00f4le du gr\u00e9ement<\/h2>\n

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Afin de r\u00e9duire les risques de d\u00e9m\u00e2tage, contr\u00f4lez \u00e9galement le gr\u00e9ement, v\u00e9rifiez l’\u00e9tat des r\u00e9as et la tension de fixation des c\u00e2bles. V\u00e9rifiez \u00e9galement l’\u00e9tat g\u00e9n\u00e9ral des voiles au niveau des lattes des \u0153illets et des coutures.<\/p>\n

L’\u00e9tat du moteur<\/h2>\n

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\u00c9l\u00e9ment vital, la qualit\u00e9 du moteur ne doit pas \u00eatre n\u00e9glig\u00e9e. Pensez \u00e0 faire r\u00e9guli\u00e8rement une vidange, remplacez les filtres et v\u00e9rifiez le syst\u00e8me de refroidissement. Parfois, il est \u00e9galement n\u00e9cessaire de remplacer la turbine, la batterie et la courroie lorsqu’elles sont en mauvaise \u00e9tat.<\/p>\n

L’\u00e9tat de l’int\u00e9rieur<\/h2>\n

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Il est n\u00e9cessaire de r\u00e9aliser cette v\u00e9rification apr\u00e8s l’hiver. Pour ce faire, contr\u00f4lez l’\u00e9tat du fond de la cale, des varangues, des boulons, etc. Si vous d\u00e9celez une quelconque fuite de liquide, que ce soit une rentr\u00e9e d’eau ou une fuite de l’huile moteur, pensez \u00e0 faire des r\u00e9parations n\u00e9cessaires avant de partir en mer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

\u00c0 chaque voyage, un bateau doit toujours passer par un protocole de v\u00e9rification afin de s’assurer de son bon \u00e9tat. En effet, une fois au beau milieu des vagues, il ne pourra pas aussit\u00f4t atteindre les rives s’il y a de gros p\u00e9pins techniques. C’est pourquoi, chaque sortie ou croisi\u00e8re doit \u00eatre pr\u00e9c\u00e9d\u00e9e d’une v\u00e9rification […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":140,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/139"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=139"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/139\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":147,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/139\/revisions\/147"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/140"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=139"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=139"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=139"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}