{"id":131,"date":"2020-05-22T10:27:51","date_gmt":"2020-05-22T08:27:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.funmotorsports.fr\/?p=131"},"modified":"2020-05-22T10:27:51","modified_gmt":"2020-05-22T08:27:51","slug":"comment-choisir-un-casque-pour-motard","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/comment-choisir-un-casque-pour-motard\/","title":{"rendered":"Comment choisir un casque pour motard ?"},"content":{"rendered":"

Vous souhaitez remplacer votre casque, mais vous \u00eates novice en la mati\u00e8re. Sachez que le choix de cet accessoire ne doit pas se faire \u00e0 la l\u00e9g\u00e8re. Il ne s’agit pas uniquement de trouver un casque qui vous prot\u00e8ge, car vous devez vous sentir \u00e0 l’aise lorsque vous le portez. Pour ce faire, pr\u00eatez attention \u00e0 quelques crit\u00e8res.
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Les types de casques disponibles sur le march\u00e9<\/h2>\n

\"\"Pour votre s\u00e9curit\u00e9, portez toujours un casque d\u00e8s lors que vous conduisez votre deux roues. Le casque int\u00e9gral est le plus adapt\u00e9 pour les motards. Il a l’avantage de couvrir enti\u00e8rement la t\u00eate, y compris le menton. Pour avoir un champ de vision plus \u00e9tendu et une meilleure a\u00e9ration, il est possible d’opter pour le casque Jet. Ce dernier est surtout adapt\u00e9 \u00e0 la circulation en ville. Il vous est \u00e9galement possible de combiner deux types de casques en un seul mod\u00e8le. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le casque modulable. Les amateurs de cross et de trial, quant \u00e0 eux, peuvent se tourner vers le casque cross. Notez que les marques de moto proposent aussi des casques pour motards. Sur https:\/\/bmw.europe-moto.com\/fr\/3-casque-moto-bmw-motorrad<\/a>, vous pouvez trouver des casques BMW.<\/p>\n

La mati\u00e8re de fabrication du casque<\/h2>\n

\"\"La mati\u00e8re avec laquelle est fait le casque influe sur sa solidit\u00e9, son poids et son prix. Un casque fait en mati\u00e8re plastique est ainsi moins cher, mais ne dispose que d’un niveau de solidit\u00e9 moyen pour un poids plus important. Un casque fait en fibre de carbone est, en revanche, plus r\u00e9sistant et plus l\u00e9ger. Son niveau de confort est plus \u00e9lev\u00e9, mais compar\u00e9 \u00e0 un casque en plastique, il est plus cher. \u00c0 part la fibre de carbone, d’autres types de fibres (verre, kevlar ou aramide) peuvent constituer un casque. Ce type de casque est plus r\u00e9sistant, mais un peu plus lourd par rapport au casque en fibre de carbone.<\/p>\n

L’homologation du casque pour motard<\/h2>\n

\"\"Selon l’article L.431-1 du Code de la route, la loi oblige les conducteurs de moto et leur passager \u00e0 porter un casque<\/a>. Ce casque doit respecter la norme de s\u00e9curit\u00e9 europ\u00e9enne ECE 22.05. Cette norme varie en fonction du type de casque et sa pr\u00e9sence est indiqu\u00e9e par une lettre en fonction du type de casque pr\u00e9sent\u00e9. Pour un casque Jet, l’homologation est certifi\u00e9e par la lettre J. Pour un casque int\u00e9gral, vous devez y trouver la mention P. Pour les casques modulables, vous devrez y voir les lettres NP.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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